Présentation de la French Tech Mont-Blanc
La French Tech Mont-Blanc
Labellisée début février 2023, la French Tech Mont-Blanc dans sa composition, est représentatif du dynamisme de l’écosystème des start-ups, de Chamonix à Cluses.
Elle est co-présidée par une femme et un homme, Sophie Littoz-Baritel et Tim MacLean, unis par un même objectif : favoriser l’innovation et la croissance des starts up au pays de l’or blanc.
Les membres du board ont tous une histoire à partager dans l’entreprenariat. Ils se caractérisent également par une grande diversité dans leur parcours professionnel. La communauté est riche de l’expérience de chacun, avec un regard bienveillant sur les initiatives et sur ceux qui les portent.
La French Tech Mont-Blanc est ouverte à tous les entrepreneurs s’inscrivant dans un parcours d’innovation et de croissance (voire d’hyper-croissance), quel que soit leur domaine d’activité.
- INNOVATION
- CROISSANCE
- ESPRIT PIONNIER
La French Tech Mont-Blanc un écosystème unique pour les entrepreneurs les investisseurs les start-ups vous !
Quels sont les objectifs ?
L’objectif principal de la French Tech est de soutenir l’innovation, en favorisant l’échange de connaissances, le financement ainsi que le soutien administratif et réglementaire des projets. La French Tech pilote des programmes d’accompagnement spécifiques des start up « Tremplin », « Rise » ou encore « Central » et son écosystème a battu des records de levées de fonds. Elle assure également la visibilité locale et internationale des startups et entreprises.
Les membres du board French Tech Mont-Blanc
André Thimjo
Conseiller municipal commune de Passy
Les actions
La French Tech Mont-Blanc, en constante évolution, élargit continuellement son réseau en accueillant de nouveaux partenaires stratégiques. Avec l’ambition de dynamiser la région, elle initie des « Codev » pour stimuler l' »Open innovation », ainsi que des visites et des rencontres ciblées avec des entreprises à la pointe de l’innovation.
Dans sa démarche, elle vise à créer des synergies et à tisser un maillage d’expertise. L’objectif est de catalyser le développement innovant. Par ailleurs, elle aspire à renforcer les échanges inter-régionaux avec les autres capitales et communautés de la French Tech.
Questions fréquentes sur la French Tech Mont-Blanc
Notre communauté pilote l’initiative French Tech sur le territoire haut savoyard, de Cluses à Chamonix. FT Mont-Blanc est présent sur Sallanches, Magland, les Carroz, Megève, Passy, Saint Gervais Les Bains, Les Houches, Servoz, Les Contamines, Domancy, Combloux, Praz-Sur-Arly, Cordon, Marnaz, Scionzier, Thyez…
Engagez-vous activement au sein de la French Tech en intégrant la Communauté French Tech Mont Blanc. (Voir Bulletin pour adhérer). Vous avez également l’opportunité de candidater à l’un de nos programmes distinctifs. Que vous soyez entrepreneur, investisseur ou professionnel au sein d’une startup, qu’elle soit d’origine française ou établie en France, vous êtes intrinsèquement reconnu comme membre de la French Tech. Aucune formalité administrative n’est requise : votre appartenance est de facto.